Cette année, I2D est l'association de l'année à l'Ecole des Mines d'Albi.

L'association fait partie du classement "meilleures associations des écoles d'ingénieurs et de commerce" dans un classement paru dans le magazine Le Point


Le classement

L'Idée

Crélacom, conseil en communication et campus marketing, a conçu avec Aneo, conseil en organisation et technologies, ce classement, en partenariat avec Le Point étudiants.

Une enquête coordonnée par Crélacom est effectuée chaque année depuis 2012. Les étudiants répondent à plus d’une cinquantaine de questions pour pouvoir évaluer leur association sur plusieurs critères.

Quels critères ?

Le classement s'appuie sur une analyse du professionnalisme des associations, analyse décomposée en cinq branches de performances :

Organisation

Certification des comptes
Hiérarchie à 3 niveaux

Complexité

Budget moyen de l'association

Performance

Evolution du budget d'une année sur l'autre

Cohérence

Popularité au sein de l'école et motivation des équipes

Rayonnement

Utilisation maximale des moyens de communication

Et nous ?

En 2012, I2D a été classée dans la catégorie "1 étoile", aux côtés d'autres associations des grandes écoles françaises comme Le Club Robotique (Centrale Marseille) ou Webmaster You (ICN).

Notre association est mise en avant dans ce classement : elle a été choisie pour l'article "zoom sur" dans cette catégorie.

En 2013, malgré une forte hausse de participations au classement, l'association I2D a conservé sa place dans la catégorie "1 étoile", et nous avons ainsi pu rencontrer des consultants ANEO afin de mieux comprendre le classement et améliorer notre organisation interne.

Le site

Pour en savoir encore plus sur ce classement, pour voir les autres associations classées parmis les meilleures de France, voir le site du classement.