L'association Ingénieurs pour un Développement Durable a été créée en 2006.

Son but est de promouvoir le développement durable auprès des étudiants de Mines Albi, avec de nombreux projets.

Aujourd'hui, I2D est la plus grande association indépendante sur le campus, avec 15 projets et 38 membres.

Historique

Les sources

I2D est une association étudiante créée en 2006 à l'Ecole des Mines Albi sous la présidence de Mathieu Antier, indépendamment du Bureau des Elèves. Son objectif est double : sensibiliser les étudiants au développement durable et les aider à réaliser leurs projets sociaux, environnementaux et humanitaires.

I2D veut faire du Développement Durable un réflexe naturel dans notre vie future.

Depuis 2006

Chaque année, I2D accueille plus de nouveaux membres et continue de promouvoir le développement durable. De nouveaux grands projets sont créés, comme le projet écocup en 2009 et la mise en place des journées commerce équitable en 2010. I2D est partenaire du Cartel des Mines en 2010, une compétition sportive européenne où se sont rencontrés plus de 1200 élèves de 13 écoles durant 4 jours.

L'association se dote d'un premier site internet en 2011, et commence la construction d'une éolienne la même année.

Les présidents changent tous les ans, 7 étudiants se sont déjà succédés à ce poste, jusqu'à Mathieu Farges qui gère aujourd'hui l'association avec Céline Pelletier.

Aujourd hui

Pour 2015, l équipe a changé, mais l objectif est toujours le même. Nous continuons d avancer pour faire naître des ingénieurs durables et des idées durables à Mines Albi.

Le logo original :

Les projets

Social

Environnement

Humanitaire

Le développement durable, ce n'est pas que du bio et du vert ! C'est la volonté de réfléchir pour que ce que nous faisons n'ait pas de mauvaises répercussions sur les générations futures.

C'est pourquoi le développement durable est une combinaison de projets sociaux, environnementaux et humanitaires.

Nous avons tellement de choses à vous dire sur nos actions
Voir la page projets »

I2D, Association de l'Année !

I2D a été classée parmi les Association de l'Année en 2012 et 2013 dans un classement paru dans le magazine Le Point. Ce classement regroupe les meilleures associations étudiantes des écoles d'ingénieurs et de commerce de France.

En savoir plus sur le classement »

Nous

Les membres de l association

Président : Estéban HELIAS
Vice-présidente : Magali PAYET-LEGROS
Vice-présidente : Alice BOUCHEZ
Secrétaire : Baptiste FOURNIER
Trésorier : Ophélie BOUCHER
Vice-Trésorier : Valentin POUSSINEAU

Et Mérédith REVOL, Elodie GAUDEZ, Marine HIBON, Christelle BRETON, Robin SCHERRER, Antonin SOLTANI, Guillaume MENARD, Elias MARTIN-MORISSE, Raphaël OGER, Iris PERRUCHAUD, Maxence GRASSART, Delphine GUILLON, Emilie PEYNE, Caroline PITTEMAN, Adrien ADAM, Théo LACAZE, Morgane GIORGI, Valentin GUIOU, Jean-Benoit CANAL, Flore RICHOMME, Quentin MAYSCHEIN, Pierre MONTFORT, Cindy RIAULT, Margaux LE QUANG, Laura MERCIER, Claire LUCCHESI, Damien TADIELLO, Carine SELLIER, Emma CHEVALIER, Valentin ROBINET, Mariam DIALLO, Guillaume VINCENT, Julien PEREZ et Romain BERTON.

Contactez-nous

Vous voulez entrer en contact avec nous ? Avoir plus d'informations sur le développement durable ?
Contactez-nous maintenant »