EMACWorld

Le projet EMACWorld a été créé en 2011 par Emma Chevalier et Carine Sellier.

Il a pour principale vocation d’aider les étudiants étrangers rejoignant l'École des Mines d'Albi à mieux s’intégrer dans leur promotion et plus généralement, au sein de l'école.

Le projet

Préparer l'arrivée des étudiants étrangers à Albi

Les membres d'EMACWorld contactent les étudiants étrangers avant même leur arrivée et préparent leur accueil. I2D met à leur disposition, pour toute la durée de leur séjour, des kits de vaisselle gratuits (projet vaisselle) et un système de location de vélos très avantageux (projet Vemac).

Les membres du projet EMACWorld prévoient aussi pour eux un parrainage par des étudiants de l'école. Dès leur arrivée, EMACWorld organise un cocktail de bienvenue à l'issue duquel les parrains respectifs remettent à leurs fillots un collier et les invitent à dîner. Tout au long de leur séjour, les étudiant étrangers sont conviés à des repas donnés en salle club, mais aussi à des sorties de découverte de la région, organisés par l'association. Enfin, EMACWorld est aussi présent pour aider les étudiants étrangers lorsqu'ils en ont besoin au cours de l'année et se donne pour objectif de rendre leur séjour aux Mines d'Albi le plus fun possible !

En plus de leur permettre de se connaître entre eux, EMACWorld permet le rapprochement entre les étudiants étrangers et les élèves des Mines qui désirent se joindre au groupe. Un groupe EMACWorld a d'ailleurs été crée sur facebook, facilitant la communication sur les repas et sorties diverses.

Cette année, un After Work Brazil a été proposé aux élèves de l'école, permettant aux étudiants brésiliens en échange de faire découvrir leur culture (cocktails, musique etc...) et d'échanger un beau moment de convivialité. Le prochain After Work prévu par EMACWorld viendra célébrer le nouvel an chinois.

Projets liés

Le projet vaisselle, qui prète de la vaisselle aux émaciens pour l'année.
En savoir plus »

Le projet Vemac loue des vélos et offre un service de réparation.
Voir le projet »

Membres du projet

Responsables de projet : Maxence Grassart
Autres membres du projet : Marjorie Gommelet, Chloé Herard, Jan Nafari, Anna Maestripieri, Louise Renesme et Clément Savary