Le tout nouveau composteur à Jarlard

Après avoir pris l'air sur Radio Albigès début février 2013, le composteur prend place à Jarlard, près des conteneurs de tri sélectif.
Fraichement installé par Marine et Elias, il ne demande qu'à faire ses preuves et donc a être rempli par vos soins et avec soin! Parce que le compost, ça s'entretient...

Jarlariens: prêts? Compostez !

Désormais, ce n'est plus I2D mais c'est bien tous les émaciens et plus particulièrement les jarlariens qui sont responsables du projet compost. Parce que le compost demande du temps, des soins et surtout de la tranquillité.
Tout déchet non compostable peut en effet gêner la formation de l'humus et le bon fonctionnement du compost. Nous vous demandons donc d'y faire attention et de l'utiliser correctement pour qu'il ait le temps de faire ses preuves.

De plus, pour vous aider à composter vos déchets organiques, nous vous proposons des bio-seaux à 2 euros pièce. Vous pourrez ainsi facilement vider ces déchets compostables en les séparant des autres ordures.
Si vous êtes intéressé, envoyez un mail à l'alias I2D!

Si vous avez des doutes sur ce que vous pouvez ou non composter, consultez l'affiche récapitulative comme ci-contre qui est à même le composteur, ou bien consultez la page du projet compost :
Toutes les explications ici